La coopération entre la Mauritanie et le Maroc renforcée dans les domaines militaire et sécuritaire

Coopération militaire: entretiens entre le ministre mauritanien de la Défense et l’inspecteur général des FAR




Le ministre mauritanien de la Défense nationale, Hanena Ould Sidi s’est entretenu à Nouakchott avec l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Mauritanie et le Maroc dans les domaines militaire et sécuritaire.




La réunion, tenue en présence du chef de l’état-major général des Armées mauritaniennes, le général de division Mohamed Bamba Ould Meguet, a porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines militaire et sécuritaire, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Cette rencontre s’était inscrite dans le cadre de la visite de trois jours que M. Louarak a effectué en Mauritanie, à la tête d’une importante délégation.
La réunion s’est déroulée en présence également du chef du troisième Bureau à l’État-major général des Armées, l’amiral de marine Ahmed Ben Aouf, et de membres de la délégation marocaine accompagnant M. Louarak.
La commission militaire mixte mauritano-marocaine avait tenu à Nouakchott, sa deuxième réunion sous la présidence du chef d’État-major général des Armées mauritaniennes, Général de Division, Mohamed Bamba Meguett, et l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak.




À lire aussi:

Mauritanie: 2ème réunion de la Commission militaire mixte mauritano-marocaine