jeudi, avril 18, 2024
NationalPolitiqueSociété

Visite de la délégation américano-israélienne: une gerbe de fleurs déposée au Mausolée Mohammed V

Visite de la délégation américano-israélienne: une gerbe de fleurs déposée au Mausolée Mohammed V




Les Conseillers américains et israéliens se sont rendus au Mausolée Mohammed V à Rabat pour déposer une gerbe de fleurs sur les tombes des défunts rois Mohammed V et Hassan II, avant d’être accueillis au palais royal en attendant de rencontrer SM le Roi Mohammed VI.




La délégation américano-israélienne de haut niveau, en visite au Maroc, s’est rendue, ce mardi au Mausolée Mohammed V à Rabat, où elle s’est recueillie sur les tombes de Feu Mohammed V et Feu Hassan II.
La délégation est conduite par le conseiller principal du président américain Donald Trump, Jared Kushner et le Conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meier Ben Shabbat.
Après avoir déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des regrettés Souverains, le conseiller principal du Président américain et le Conseiller à la sécurité nationale d’Israël ont signé le Livre d’or du Mausolée.




L’avion de la compagnie israélienne El Al a décollé ce mardi 22 de Tel-Aviv pour atterrir à Rabat. Ce vol devrait être suivi par la signature d’un certain nombre d’accords bilatéraux, touchant divers domaines.
Ainsi, il intervient dans le cadre de l’accord récent entre l’Etat hébreu et le Maroc, quatrième pays du monde arabe à annoncer cette année une normalisation de ses relations avec Israël, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.
Il convient de noter que le Maroc compte toujours la plus importante communauté juive d’Afrique du Nord (environ 3.000 personnes).