Le Grand Rabbin de Bruxelles salue "un pas de géant" du roi Mohammed VI au service de la paix

Maroc-Israël: le Grand Rabbin de Bruxelles salue « un pas de géant » du roi Mohammed VI au service de la paix




Le Grand Rabbin de Bruxelles Albert Guigui a salué, mercredi 23 décembre, le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël le qualifiant de « grand événement qui éclaire cette fin d’année » et de « pas de géant » du roi Mohammed VI en faveur de la paix.




«Je salue ce pas de géant du roi Mohammed VI et Son grand courage au service d’une dynamique vertueuse pour la paix et la concorde entre les peuples», a affirmé le Grand Rabbin de Bruxelles dans une déclaration à l’agence MAP.
«Il s’agit d’une dynamique enclenchée non seulement pour le bien des Palestiniens et des Israéliens pour rétablir la paix entre eux, mais pour tous les peuples épris de paix».
«Ce pas de géant fait par Sa Majesté le Roi est un élément fondamental pour la construction future de ce Moyen Orient pacifique et prospère», a-t-il ajouté.




Albert Guigui, natif de Meknès, affirme garder cet amour pour son pays, le Maroc qu’il a quitté il y a cinquante ans mais qu’il garde toujours dans son cœur.
«Ici nous parlons toujours du vivre-ensemble et de la tolérance, mais au Maroc jamais vous n’entendrez quelqu’un parler du vivre ensemble parce que le vivre ensemble au Maroc se conjugue au quotidien. Ca fait partie de l’ADN des Marocains», se remémore-t-il en toute fierté.
«C’est cette tolérance, cette ouverture et ce vrai vivre ensemble que j’ai vécu au Maroc qui a forgé ma personnalité», a-t-il ajouté.