Maroc–Israël: 2 à 3 mois avant le lancement de vols directs
Maroc–Israël: deux à trois mois avant le lancement de vols directs
Les liaisons aériennes régulières entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël vont s’établir d’ici 2 à 3 mois, a fait savoir la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.
« La signature de conventions, qui a eu lieu mardi, entre le Royaume du Maroc et l’État d’Israël s’inscrit dans le cadre d’une volonté affichée de rétablir des liens aériens réguliers entre les deux pays à l’horizon de 2 à 3 mois », a indiqué Nadia Fettah Alaoui, lors de la 23ème édition des « Mardis du Tourisme », tenue sous ce thème: « Tourisme: Bilan, Perspectives, et Transitions ».
« Nous accueillons, désormais, l’ensemble des touristes israéliens qui veulent venir au Maroc », s’est-elle félicitée, précisant que la communauté judéo-marocaine qui visite le Maroc, se situe entre 40.000 et 50.000 visiteurs par an.
« Ces touristes vont continuer à venir et revenir au Maroc et le faire découvrir à d’autres pays », a-t-elle précisé. Pour répondre aux besoins du marché touristique israélien et relever le challenge de promouvoir le tourisme israélien au Maroc, a indiqué la ministre, une étude a été mise en place pour comprendre et étudier le marché israélien, en mobilisant des opérateurs relevant des deux pays pour mieux identifier les spécificités et les prérequis des deux marchés.
« Nous travaillons également, dans ce sens, avec des associations pour pouvoir former et préparer plus de guides touristiques », a-t-elle ajouté.
Un mémorandum d’entente a été signé mardi, lors de la visite de la délégation américano-israélienne de haut niveau, dans le domaine de l’Aviation civile par Zakaria Belghazi, Directeur Général de l’Aviation civile au ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, et Joel Feldschuh, Directeur de l’Agence de l’Aviation civile en Israël.
En reconnaissant l’importance d’assurer des vols directs entre Israël et le Royaume du Maroc, les deux parties s’engagent à mener des discussions pour la conclusion d’un Accord concernant les services aériens.