(Officiel) Autorisation accordée au vaccin chinois de Sinopharm, commandé par le Maroc

(Officiel) Autorisation accordée au vaccin chinois de Sinopharm, commandé par le Royaume du Maroc




L’administration nationale du médicament en Chine vient d’accorder son autorisation aux deux vaccins chinois de l’entreprise Sinopharm.




Bonne nouvelle. Le régulateur chinois du médicament, l’administration nationale du médicament, vient d’approuver les deux vaccins anti-Covid-19 qui ont été développés par le laboratoire Sinopharm.
Le premier est dit « vaccin de Pékin » et le deuxième « vaccin de Wuhan », ville du foyer épidémiologique de la Covid-19, où la présence du nouveau coronavirus a été annoncée pour la première fois; c’était en décembre 2019.
C’est donc le vaccin de Wuhan, BBIBP-Cor-V, qui a été fabriqué à base du coronavirus SARS-CoV-2 inactivé, qui a été commandé par le Royaume du Maroc.




Plusieurs médias chinois dont Global Times, un média d’expression anglaise, ont annoncé cette information de l’autorisation accordée à Sinopharm, dont la mise sur les marchés pourra débuter dès le 1er janvier 2021, ce qui ouvre la voie au démarrage prochain de la tant attendue campagne de vaccination contre la Covid-19, au Maroc.
Dans notre pays, l’autorisation de Mise sur le Marché marocain de ce vaccin, qui devra être attribuée par la direction du médicament du ministère de la Santé, a déjà été étudiée et se trouvait actuellement dans l’attente de l’autorisation du régulateur chinois du médicament. C’est désormais chose faite.