Un individu de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara décède en prison

Un individu de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara décède en prison




«Moul triporteur» ou «El Haich», émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara, est décédé ce samedi 26 décembre à la prison Salé 2.




Selon un communiqué de cet établissement pénitentiaire, A.A., surnommé «Moul triporteur» (L’homme au triporteur) ou encore «El Haich» (L’ogre), est mort dans la matinée de ce samedi 26 décembre suite à des complications de santé. Selon la même source, A.A. refusait de prendre ses repas, arguant qu‘ils étaient servis par le «Taghout» (la tyrannie).
Le ministère public a été averti à deux reprises, les 9 et 13 novembre, ajoute la même source alors que le prévenu a été mis sous surveillance médicale au sein de l’établissement pénitentiaire.




Dans la soirée du vendredi 25 décembre, il a été soumis à une série d’examens médicaux au Centre Hospitalier Universitaire de Rabat (Souissi) avant d‘être ramené en prison où il a rendu l’âme. A.A. était l’émir de la cellule démantelée par le Bureau central d’investigation judiciaire, à Témara et qui préparait des attentats avec des charges explosives.
Lors de son interpellation, A.A a farouchement résisté aux membres des forces spéciales. Placé en détention à la prison de Tiflet, il y a sauvagement assassiné un gardien, le 27 octobre dernier.




À lire aussi:

(Vidéo) La vidéo de l’attaque du gardien de prison tué par un terroriste à la prison de Tiflet