(Vidéo) Rabat: Renversement d’un camion chargé d’alcool, 13 personnes arrêtées

Renversement d’un camion chargé d’alcool à Rabat: le chauffeur et d’autres personnes arrêtés (DGSN)




La préfecture de police de Rabat a diligenté, vendredi soir, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les actes criminels reprochés à un chauffeur de camion qui a provoqué un accident de circulation alors qu’il était en état d’ivresse avancé, causant des dégâts matériels aux biens d’autrui.




Le suspect, âgé de 37 ans, conduisait un camion transportant des boissons alcoolisées à Hay Nahda dans la ville de Rabat, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Elle ajoutae que le prévenu, en état d’ivresse avancé, a perdu contrôle de son véhicule qui s’est renversé au bord de la route, ce qui a causé des dégâts matériels importants à 12 voitures légères stationnées sur la voie publique.
L’intervention de la sûreté nationale a permis d’interpeller le chauffeur et 12 autres individus présents sur les lieux, dont 10 pour violation de l’état d’urgence sanitaire, et deux pour leur implication présumée dans le vol d’une partie de la cargaison du camion, précise la même source dans un communiqué.




En effet, à cause de l’accident, le camion a déversé sur la route des centaines de packs. Quelques minutes après, plusieurs habitants du quartier se sont rendus sur les lieux de l’accident pour «s’offrir» des bières gratuites.
Le chauffeur concerné a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, tandis que les autres individus interpellés sont soumis aux procédures de l’enquête judiciaire, et ce pour déterminer l’ensemble des infractions et actes criminels qui lui sont reprochés, conclut la DGSN.
De son côté, le maire adjoint de la capitale Lahcen El Amrani a indiqué, sur son compte Facebook, que la société de gestion des déchets a été contactée afin de se rendre sur place et nettoyer les lieux.