(Vidéo) Le montant de la prime des Lionceaux de l'Atlas après leur qualification pour la CAN

(Vidéo) Le montant de la prime des Lionceaux de l’Atlas après leur qualification pour la CAN




Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Une réussite sportive et aussi financière.




Les joueurs de l’équipe nationale U20 se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, prévue en 2021 en Mauritanie, après leur nul jeudi (1-1) face à son homologue libyenne, pour le compte de la 4e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF).
L’équipe nationale avait battu son homologue algérienne (1-0) avant de faire match nul face à la Tunisie (1-1). Cet exploit, réalisé 15 après la dernière participation du Royaume du Maroc à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, va permettre aux poules de Zakaria Aboub de toucher une belle prime. En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’offrir 60.000 dirhams à chaque joueur de la sélection.




L’instance dirigeante du football vert et rouge avait organisé vendredi à Salé, une réception en l’honneur de l’équipe. Lors de cette cérémonie organisée au Centre Mohammed VI de football à Maâmora, le président Fouzi Lekjaâ a tenu à féliciter les joueurs, tout en les incitant à fournir davantage d’efforts afin de défendre dignement les couleurs nationales lors des prochaines échéances.
Lekjaâ a relevé que les Lionceaux de l’Atlas ont signé une bonne performance lors du tournoi de l’Union nord africaine tenu à Tunis, poursuivant qu’ils ont été un exemple de discipline, tant sur le terrain que lors des entrainements. Dans ce contexte, il a indiqué que la FRMF mettra tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe nationale.




Ceci afin d’atteindre les objectifs escomptés, estimant que la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 n’est qu’une première étape, le but ultime étant d’honorer dignement le football national lors de ce rendez-vous continental, avant d’entamer les préparations pour les qualifications aux Jeux olympiques (Paris-2024).
« D’énormes espoirs reposent sur cette génération de joueurs qui doivent constituer l’ossature de l’équipe nationale lors du Mondial-2026 », a-t-il dit. De son côté, l’entraineur de l’équipe nationale U20, Zakaria Aboub, s’est dit très heureux suite à cette qualification qui a échappé au Maroc pendant 15 ans, relevant que cet exploit est le fruit de la conjugaison des efforts de tous.