Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de feu Mohamed Louafa

Message de condoléances du Roi à la famille de feu Mohamed Louafa




Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de Mohamed Louafa, décédé dimanche.




Dans ce message, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et ses proches, à sa grande famille politique nationale, en particulier au Parti de l’Istiqlal, et à l’ensemble de ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.
En cette douloureuse circonstance, le Roi dit également Se remémorer, avec estime, des qualités louables du regretté, notamment celles de dévouement et de loyauté dont il a fait preuve au service des intérêts suprêmes de la Nation dans les différentes hautes fonctions et responsabilités qu’il a occupées avec compétence.




Ceci outre son patriotisme sincère, sa fidélité indéfectible au glorieux Trône alaouite et son fort attachement aux constantes de la Nation et à ses valeurs sacrées.
Tout en partageant la peine de la famille du défunt suite à cette douloureuse épreuve, la volonté divine étant imparable, le Souverain implore le Très-Haut de lui Accorder patience et réconfort, de Rétribuer feu Louafa pour les services louables rendus à sa Patrie et pour les bonnes actions qu’il a accomplies, de l’Entourer de Sa vaste Miséricorde et de l’Accueillir dans son vaste Paradis parmi ses serviteurs vertueux.




L’ancien ministre et dirigeant istiqlalien, Mohamed Louafa, est décédé, ce dimanche à Rabat, à l’âge de 72 ans, des suites d’une maladie, avait-on appris auprès de sa famille.
Le défunt avait été nommé en tant que ministre de l’Éducation nationale en 2012, puis ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance en 2013.
Il avait auparavant occupé le poste d’ambassadeur dans plusieurs pays, notamment l’Inde, l’Iran et le Brésil. Il avait aussi présidé le conseil municipal de Marrakech entre 1983 et 1992.