jeudi, mars 28, 2024
Faits diversNational

Fqih Bensalah: une femme de 106 ans guérit de la Covid-19

Fqih Bensalah: une femme de 106 ans guérie de la Covid-19




Chaque personne guérie de la Covid-19 est une explosion de joie pour le personnel soignant. Mais celle enregistrée au centre hospitalier régional de Fqih Bensalah relève d’un miracle. Une patiente de 106 ans, admise dans un état critique, dans ce centre hospitalier, est rentrée chez elle, après s’être remise totalement de la maladie.




La patiente, selon Mehdi Bouhdadi, un des membres du corps médical du centre hospitalier, avait une fréquence respiratoire qui variait entre 45 et 65% et avait nécessité une admission en soins intensifs pendant 8 jours.
Ceci avant de subir un traitement pendant cinq jours supplémentaires. Sa guérison est intervenue après qu’elle a bénéficié du protocole de traitement approuvé par le ministère de la Santé.
Elle devra observer une période supplémentaire de quarantaine volontaire à son domicile, mais elle est vraiment tirée d’affaire. La Covid-19 représente deux fois plus de risque pour ces personnes.




Mais certaines, comme cette Marocaine, arrivent à bousculer les normes établies. Il y a quelques semaines, les médias ont fait part du rétablissement d’une Allemande également âgée de 106 ans.
La chaîne française de télévision BFM a rapporté qu’au mois d’avril, Bill Lapschies, un Américain vétéran de la Seconde Guerre mondiale et âgé de 103 ans, s’est rétabli de la maladie juste avant de souffler sa 104ᵉ bougie.
Il y a également le cas du rétablissement d’une New-yorkaise de 102 ans, Angelina Friedman, qui avait été deux fois contaminée au nouveau coronavirus, en mars puis en octobre dernier.