Le Raja et le Wydad en tête du championnat national

Le Raja et le Wydad se détachent en tête du championnat




C’est un début de championnat assez mouvementé et très similaire à la fin de la saison dernière. Le Raja en tête, suivi de très près par le Wydad.





À la fin de la 5e journée de la Botola, le Raja demeure premier du classement devançant son rival éternel, le Wydad.
Les verts, qui ont réussi à infliger la première défaite du Chabab de Mohammedia cette saison, cumulent 13 points, soit un point de plus que les rouges.
Ceux-ci ont battu l’autre promu de la saison, le MAS de Fès grâce à un but de sa nouvelle recrue, Simon Msuva.
C’est un début de saison qui nous rappelle la course au titre que nous avons connue la saison dernière et qui avait tourné en faveur des coéquipiers de Sofiane Rahimi.




Par ailleurs, le journal pointe aussi le niveau très moyen de l’AS FAR qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Oued Zem.
Les poulains de Talib se sont montrés désorganisés et n’ont pas pu percer la défense du RCOZ, qui aurait pu arracher les trois points de la victoire à plusieurs reprises. 
Le CAYB pouvait, quant à lui, finir victorieux lors du match contre le Moghreb de Tétouan qui s’est joué au Complexe Moulay Abdellah. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge.
Les Tétouanais avaient sur le banc leur nouvel entraîneur.




C’est le remplaçant de l’Espagnol Maceda qui avait été remercié à la suite des mauvais résultats cumulés depuis le début de saison. 
Le DHJ poursuit lui aussi sa série de résultats moyens. Les hommes de Abdelhak Benchikha n’ont pas pu profiter de faits de matchs en leur faveur face au FUS qui n’arrive plus à gagner.
Les Rbatis ont fini le match à dix, selon Al Ahdath, sans compter leur gardien qui a été contraint de quitter la pelouse après une blessure qui semblait un peu grave.
Il a été remplacé par un joueur de champ qui a réussi à garder sa gage inviolée.