Les vaccins commandés par le Maroc entament la procédure d'autorisation de mise sur le marché

Les vaccins commandés par le Royaume du Maroc entament la procédure d’autorisation de mise sur le marché




Après leur approbation dans leurs pays d’origine, les vaccins de Sinopharm et d’AstraZeneca, commandés par le Royaume, entament officiellement aujourd’hui la procédure pour leur autorisation de mise sur le marché. Un calendrier de livraison est en cours de négociation.




Une réunion est prévue cet après-midi de la Commission d’enregistrement des médicaments. À l’ordre du jour: le lancement de la procédure d’approbation des vaccins commandés par le Royaume auprès du laboratoire chinois Sinopharm et britannico-suédois AstraZeneca.
Ces deux vaccins ont reçu, ces deux derniers jours, les autorisations nécessaires dans leurs pays d’origine. C’était un préalable pour son approbation par les autorités sanitaires du Royaume du Maroc.




L’Autorisation de mise sur le marché au Royaume est désormais lancée avec cette première réunion de la commission. Cette procédure devrait prendre près d’une semaine. Le Maroc serait même en contact avec ses fournisseurs pour obtenir un calendrier de livraison.
Rappelons que le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb, avait déclaré, en Conseil de gouvernement, qu’une commande de 65 millions de doses de vaccins avait été effectuée, dont 40 millions auprès du laboratoire chinois Sinopharm.