(Vidéo) Un record de 18 tonnes de drogue saisies près des Canaries, 3 Marocains arrêtés

(Vidéo) Un record de 18 tonnes de drogue saisies près des Canaries, 3 Marocains arrêtés




Les douaniers espagnols ont intercepté, mardi, un remorqueur chargé de près de 18 tonnes de haschich marocain dans les eaux atlantiques au Nord des îles Canaries. Sa destination serait un pays de la côte ouest de l’Afrique.




L’opération baptisée «  Gigante  » a débuté aux premières heures de mardi et s’est achevée dans l’après-midi avec l’interception d’un remorqueur nommé Cyklop 1 à environ 180 miles au Nord-Ouest de la Grande Canarie, rapporte La Voz de Galicia.
À la manœuvre, un patrouilleur de surveillance douanière basé dans le port de Las Palmas. À bord du navire intercepté par les services de douane se trouvaient cinq membres d’équipage.




Il y en avait trois de nationalité marocaine et deux Bangladais. Lors de la fouille, les services de douane ont découvert à bord un grand nombre de ballots de haschich qui, en attendant le décompte et le poids officiel, atteindraient 18 000 kilos (initialement estimés à 15 000 kilos).
La drogue et toutes les personnes arrêtées sur le navire ont été confiées à la justice. Le dossier est sous la coordination du parquet spécial anti-drogue de l’Audience nationale.