WhatsApp ne va plus fonctionner sur certains smartphones

WhatsApp ne va plus fonctionner sur certains smartphones




La plate forme de messagerie WhatsApp vient d’annoncer que son application cesserait de fonctionner sur certains vieux stmartphones.




L’application de messagerie vient d’annoncer que plusieurs téléphones ne prendrait plus en charge son service, comme elle l’avait déjà fait au début de l’année 2020.

À cette époque, elle avait privé tous les utilisateurs d’un smartphone Windows Phone de ses services, cela valait notamment pour les smartphones Nokia de la gamme Lumia.

Pour la première fois en revanche, ce seront les premières générations d’iPhone qui seront concernées. Dès le 1er janvier 2021, WhatsApp cessera de fonctionner sur les iPhone 1, 3G, 3GS et iPhone 4. Chez LG c’est le Optimus Black et les modèles plus anciens qui seront concernés.




Les détenteurs d’un DROID RAZR, de Motorola ou d’un HTC Desire, devront aussi songer à investir dans un téléphone plus récent pour pouvoir continuer à utiliser l’application de messagerie détenue par Facebook. Enfin, seul un smartphone de la gamme Samsung, le Galaxy SII, ne prendra plus en charge WhatsApp.

Dès le premier jour de l’année 2021, les smartphones suivants devront être dotés d’un iOS 9 ou Android 4.0.3 pour faire fonctionner l’application. À défaut, ils cesseront d’être pris en charge à cette date.

Il s’agit entre autres des iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 6s, LG Lucid, Motorola DROID 4, HTC Sensation, HTC Thunderbolt (4G) Samsung Galaxy Note I, Samsung Galaxy S III et plus récents.




Enfin, WhatsApp précise que les téléphones jailbreakés ne pourront bénéficier d’un système d’assistance. « Nous ne restreignons pas explicitement l’utilisation d’appareils déverrouillés.

Cependant, étant donné que ces modifications peuvent affecter les fonctionnalités de votre appareil, ne nous pourrons pas fournir d’assistance pour les appareils utilisant des versions modifiées du système d’exploitation de l’iPhone ».

Le jailbreak d’iOS est un processus qui vise à obtenir un accès complet au système d’exploitation pour déverrouiller certains fonctionnalités ou éliminer les restrictions et sécurités installées par Apple. Une telle manipulation entraîne immédiatement la perte de la garantie. Le smartphone n’est plus éligible aux mises à jour d’iOS.