Une nouvelle école de codage à Casablanca

Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca




Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite professionnelle. La start-up russe, Algorithmics global, l’une des écoles spécialisées dans l’enseignement des maths, de la pensée logique, de la créativité…, vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.




Savoir programmer aujourd’hui, est d’une importance capitale pour développer la réflexion et l’esprit logique. Présente dans 35 pays en l’espace de 3 ans, la start-up russe, Algorithmics global, comptant 150 000 étudiants et élue «  the best startup  » en 2020 par GESAwards, vient de s’installer à Casablanca depuis quelques mois.

Elle propose des cours de programmation aux standards internationaux avec une pédagogie renouvelée, qui met l’étudiant dans des situations concrètes d’apprentissage, avec des programmes individuels ou en groupe. Des formateurs-référents, leur apprennent à programmer à travers des jeux et des exercices pratiques. Outre le programme, ce centre parascolaire permet de développer les capacités cognitives.




Mais il permet également de faciliter le travail en groupe et de stimuler la créativité. «À l’issue de 32 leçons, les élèves acquièrent les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs propres jeux vidéo au lieu de consommer ceux déjà existants sur le web», a indiqué le management d’Agorithmics Casablanca.

Pour les cours en présentiel, le nombre d’élèves se limite à 6 par classe et pour les cours en ligne, 12 élèves au maximum sont admis. Par ailleurs, quelques-uns d’entre eux viennent de participer à la compétition internationale de Noël en ligne «Level Up Santa !». Parmi les 2100 équipes, issues de 35 pays, une équipe marocaine s’est distinguée en remportant la première place d’une des épreuves.