Football: Bientôt un match amical entre le Maroc et Israël

Bientôt un match amical entre les sélections du Maroc et d’Israël




Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est entretenu avec le président de l’Association israélienne de football (IFA), Oren Hasson, et le vice-président Avi Levy dans le but d’organiser des matchs amicaux entre les sélections des deux pays, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 4 janvier.




Si les détails de cette visioconférence se font rares du côté de la FRMF, dont le président est le seul habilité à en parler, son homologue israélien a révélé que Lekjaa a déclaré à l’ouverture de cette réunion: « Grâce à l’action courageuse du Roi Mohammed VI, nous avons l’occasion de renforcer les liens entre les peuples également à travers le football.”

Lekjaa a invité son homologue israélien à effectuer une visite au Maroc, sans en fixer la date. « Je voudrais vous inviter au Maroc pour que nous puissions réfléchir ensemble aux moyens par lesquels nous pouvons construire la coopération.




Et bien sûr coordonner les matchs entre nos équipes », a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa lors de cet entretien. Oren Hasson a répondu: « Je tiens à vous remercier mon ami pour cette initiative de bienvenue.

Nous sommes enthousiasmés et voyons bien sûr une grande importance dans le renforcement des liens et de la coopération entre les associations”. Et de poursuivre: « Le Royaume du Maroc est important et je ne doute pas que ce qui commence sur la pelouse prospérera partout ailleurs. Pour nous, c’est le début d’une merveilleuse amitié. »