Affaire « Hamzamonbb »: la première partie du procès jugée en appel

Affaire « Hamzamonbb »: la première partie du procès jugée en appel




Le verdict rendu par le tribunal de première instance dans l’affaire « Hamza mon bb » a été confirmé, lundi soir, par la Cour d’appel de Marrakech, à l’encontre de trois accusés.




Ainsi, la youtubeuse Soukaïna Jannah, alias « Glamour », le dénommé Simo Daher et le propriétaire d’une agence de location de voitures, Adnane Saken, resteront en prison pour une peine de deux de prison ferme chacun, outre une amende de 10.000 Dirhams.

Les trois inculpés avaient été déclarés coupables pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement », « diffusion d’image et de déclarations d’autrui sans son consentement », et « diffusion de faits mensongers.




Ceci dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et de les diffamer ». L’autre partie de l’affaire qui concerne la chanteuse Dounia Batma, sa soeur Ibtissam Batma, et la styliste Aicha Ayach ainsi que Sofia Choukri, sera tranchée par la Cour d’appel de Marrakech ce mercredi 6 janvier.

En juillet dernier, le tribunal de première instance avait condamné Dounia Batma à 8 mois de prison ferme. Sa soeur Ibtissam purge pour sa part une peine d’un an d’emprisonnement et Aicha Ayach a été condamnée par ailleurs à 18 mois de prison ferme. S’agissant de Sofia Choukri, elle avait été condamnée à 10 mois de prison ferme.