Inondations à Casablanca: Lydec convoqué à une réunion d’urgence par le conseil municipal

Inondations à Casablanca : Le conseil municipal convoque Lydec à une réunion d’urgence




Suite aux inondations survenues dans la ville de Casablanca, mardi 5 janvier, suite aux fortes pluies enregistrées en un temps record, le conseil municipal de la capitale économique a appelé, ce mercredi, à une réunion d’urgence de la commission des installations et services en présence des responsables du délégataire casablancais Lydec.




«La ville de Casablanca connait une mobilisation exceptionnelle des élus et des autorités afin d’évaluer les dommages causés et remédier à leurs répercussions», assure un communiqué du conseil.

La même source indique la réception de nombreuses plaintes de citoyens ayant subi des pertes sur leurs biens et d’autres liées aux dommages ayant entravé la circulation. «Face à cette situation, il a été décidé de tenir une réunion d’urgence vendredi prochain, afin d’étudier la situation et d’évaluer dans quelle mesure le délégataire casablancais Lydec s’est acquitté de ses obligations contractuelles», note le communiqué.




Dans ce sens, le maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari a assuré, dans une déclaration, qu’une «lettre a été adressée à la société Lydec pour lui demander de soumettre un rapport intégré sur les détails de ce qui s’est passé et les mesures prises afin de recenser les impacts et déterminer les responsabilités après l’évaluation».

«Dans le cadre du contrat de gestion déléguée qui associe Casablanca à la société Lydec, cette dernière doit assurer la maintenance permanente du réseau et prendre en compte de manière proactive les prévisions météorologiques qu’elle reçoit de la direction météorologique», a rappelé le maire de la ville.




À lire aussi: