Qui est Lawrence Randolph, le nouveau Consul Général des États-Unis à Casablanca?

Qui est Lawrence Randolph, le nouveau Consul Général des États-Unis à Casablanca?




Lawrence Randolph est le nouveau Consul Général des Etats-Unis d’Amérique à Casablanca.





Le responsable a exercé plusieurs fonctions aux États-Unis et à l’étranger. Diplomate depuis 2003, son récent poste à l’international était en tant que Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des Etats-Unis à Alger, où il a co-dirigé une équipe inter organismes de plus de 400 personnes.

Avant cette expérience, il était à Frankfurt en Allemagne où il occupait le poste de Chef de la section des Relations Publiques après avoir passé une année à Kabul en Afghanistan menant l’Unité des Affaires Extérieures relevant de la section politique. Il était responsable d’établir des rapports sur les relations de l’Afghanistan avec les pays de la région et les organisations multilatérales.




Le nouveau Consul Général des Etats-Unis à Casablanca a aussi fait partie d’une équipe de diplomates et d’officiers militaires chargée des négociations pour un accord sécuritaire bilatéral entre les États-Unis et l’Afghanistan. Outre son expérience diplomatique, M. Randolph a travaillé aux États Unis auprès de plusieurs politiciens américains.

Il a ainsi occupé le poste d’Assistant Spécial aux cabinets des Secrétaires d’Etat Hilary Clinton et John Kerry. Durant la période d’une année, il était au poste d’Assistant Spécial au bureau du Secrétaire d’État Adjoint pour la Diplomatie Publique et les Affaires Publiques.




Il conseillait le Secrétaire d’Etat Adjoint sur les questions de la diplomatie publique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pendant le Printemps Arabe. Juste avant sa prise de fonctions au Maroc, Lawrence Randolph a collaboré avec la Directrice Générale du Service du Corps Diplomatique.

Un poste qui lui a permis de contribuer à la mettre en place d’un programme international de résilience et de bien-être pour employés, appelé TalentCare. Sur son parcours d’études, le nouveau consul a un Master en Gestion des Affaires Publiques de l’Université de Colombia et parle l’Arabe, le Français, l’Allemand et l’Espagnol.