Nouveaux investissements des États-unis au Maroc: les discussions s’intensifient

Nouveaux investissements des États-unis au Royaume du Maroc: les discussions s’accélèrent




Une réunion de travail s’est tenue entre des membres du gouvernement El Othmani et Adam Boehler, PDG de la US International Development Finance Corporation (DFC) et président exécutif de Prosper Africa, en présence de l’ambassadeur des États-Unis à Rabat, David Fischer.




Trois ministres du gouvernement ont pris part à cette réunion: Moulay Hafid Elalamy (Industrie et commerce), Mohamed Benchaâboun (Finances) et Mohcine Jazouli (coopération africaine).

Cette rencontre a permis de discuter des différentes opportunités qu’offre le Maroc dans des secteurs industriels porteurs, susceptibles d’attirer des investisseurs américains, a écrit le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, sur sa page Facebook.

جلسة عمل اليوم مع السيد آدم بوهلر، الرئيس التنفيذي للمؤسسة الأمريكية لتمويل التنمية، قدمت خلالها مجموعة من الفرص…

Publiée par Moulay Hafid Elalamy sur Jeudi 7 janvier 2021





L’accord signé le mardi 22 novembre dernier devant le roi Mohammed VI entre le Maroc et les États-Unis prévoit l’ouverture d’un bureau Prosper Africa, basé au Maroc. Ce bureau, le premier du genre en Afrique du Nord, devrait voir le jour en février 2021.

Par le biais de l’initiative Prosper Africa, le gouvernement américain vise à mobiliser un milliard de dollars dans de nouveaux accords commerciaux et d’investissement bilatéraux entre les États-Unis et le Maroc, ainsi que des pays d’Afrique du Nord, au cours des quatre prochaines années.

Par ailleurs, DFC investira 3 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années pour des projets au Maroc et en co-investissements avec des partenaires marocains pour des projets en Afrique subsaharienne.

L’accord prévoit aussi le lancement d’une initiative pour injecter 1 milliard de dollars d’investissements dans des projets qui font progresser l’autonomisation économique des femmes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.



#السفيرفيشر: التقيت اليوم أنا و آدم بوهلر، الرئيس التنفيذي للمؤسسة الأمريكية الدولية لتمويل التنمية DFC، بوزير الاقتصاد…

Publiée par US Embassy Morocco sur Jeudi 7 janvier 2021