Valérie Trierweiler va participer à un stage de survie au Maroc

Valérie Trierweiler va participer à un stage de survie au Royaume du Maroc




L’ex-compagne du président français François Hollande a le goût de l’aventure, et c’est au Maroc qu’elle participera bientôt à un stage de survie.




Sur son compte Instagram, Valérie Trierweiler a partagé avec ses nombreux abonnés une annonce pour le moins inattendue. « Encore un beau projet en perspective », a-t-elle ainsi écrit, faisant référence à un stage de survie organisé au Maroc par l’association Sport, santé, nutrition, dont elle est la marraine.

« J’aime les défis », explique celle qui est aussi l’ex-ambassadrice du Raid Finland Trophy, avant de préciser que sa participation à ce projet est aussi motivée par l’amitié qu’elle partage avec Bénédicte Le Panse, athlète et championne du monde de powerlifting, qui est, elle aussi, marraine de la même association.




« Je connais Bénédicte Le Panse depuis plusieurs années et j’aime son énergie, sa joie de vivre et son goût d’entreprendre. Allez Béné, on va survivre » écrit ainsi Valérie Trierweiler à l’attention de ses abonnés auxquels elle propose de participer également à cette aventure marocaine, afin de repousser leurs limites, bien loin du confort.

Ce n’est pas la première fois que l’écrivaine, ex-Première dame et journaliste à Paris Match, participe à des évènements de ce type car, grande sportive, celle-ci avait notamment participé au Raid à vélo Défi d’Elles, en septembre 2020, dans le bassin d’Arcachon, pour la prévention contre le cancer du sein.




Au sujet du stage de survie au Maroc

Cette première édition sera organisée du 10 au 16 octobre 2021 au Maroc. « Durant plus de six jours, jours vous allez découvrir le Haut Atlas Marocain. A plus de 2.000 m d’altitude, vous découvrirez de magnifiques vallées où le temps semble être suspendu.

Loin des sentiers battus, dans un cadre époustouflant et dépaysant, vous serez initiés aux techniques de survie et dormirez en bivouac durant 4 nuits, sous des abris et grottes millénaires. Bref… une superbe aventure. Devenez le ‘Lion de l’Atlas’ qui sommeille en vous! ».




C’est ce qui est annoncé sur le site web de ce trek destiné aux personnes majeures et qui n’ont pas peur de dépasser leurs limites.

Ce stage promet de mettre les nerfs des participants à « rude épreuve », ceux-ci devant apprendre à boire et à se nourrir seuls.

Les bénéfices de la participation à ce stage de survie, dont le coût s’élève à 1.450 euros par personne (vol et séjour inclus), seront entièrement reversé aux associations la CAMI et Roseau, au service des personnes atteintes d’un cancer.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler