Sahara: David Schenker lance «Dakhla Connect», un projet pour la promotion économique

Au Sahara, David Schenker lance «Dakhla Connect», un projet pour la promotion économique




Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, a lancé, ce dimanche 10 janvier à Dakhla, un projet de développement économique pour la région. Au terme de cette annonce, le responsable US et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita ont entamé des discussions bilatérales.




Pour démarrer ce projet, le responsable américain a annoncé, lors d’une réunion élargie à toutes les composantes de la wilaya, la création d’un projet, dit « Dakhla Connect », un portail destiné à promouvoir les investissements dans la région.

Ce portail va nécessiter un financement d’un million de dollars, pris en charge par un fonds américain. Le développement économique de Dakhla et sa région, a affirmé en substance David Schenker, est important et ambitieux, et c’est pour cette raison que ce portail spécialisé a été créé. Le responsable américain a présidé cette réunion.




C’était au siège de la wilaya de Dakhla en présence du wali Lamine Benomar, des élus locaux et régionaux dont le président de la région, Yanja Khattat, des représentants de la CGEM ainsi que des directeurs de services techniques extérieurs.

David Schenker, accompagné de l’ambassadeur américain, David T. Fischer, se trouve depuis hier, samedi 9 janvier 2021 à Dakhla, pour l’ouverture d’un consulat général américain sur place. Les États-Unis ont décidé d’ouvrir une antenne consulaire chargée notamment de préparer et de construire le siège d’un grand consulat.