10 marocains rejoignent Sebta à la nage

Immigration clandestine: dix marocains rejoignent Sebta à la nage




Dix Marocains ont réussi à nager jusqu’à la côte espagnole du préside occupé au cours des dernières vingt-quatre heures, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Après avoir contourné le brise-lames qui sépare la côte marocaine de la côte espagnole, les dix migrants ont pu rejoindre la plage, où la Guardia civil les attendait.




Citant des sources militaire, l’agence de presse indique les dix immigrés, tous des jeunes hommes de nationalité marocaine, ont sauté du point côtier le plus proche de la plage de Tarajal, située du coté espagnol.

Les dix Marocains ont réussi à rejoindre la plage, avant d’être arrêtés par les agents de la Guardia civil, qui a confirmé qu’ils étaient en bonne santé.

Mesures sanitaires obliges, ces jeunes vont devoir passer une période de confinement dans un entrepôt industriel prévu à cet effet par les autorités du préside occupé.

La Guardia civil a aussi indiqué que trois Marocains avaient réussi à rejoindre le Maroc à la nage malgré des conditions météorologiques défavorables ces derniers jours.

Depuis la fermeture de la frontière terrestre entre le Maroc et l’Espagne, le 13 mars 2020, les passages à la nage entre le Royaume et le préside occupé de Sebta se sont multipliés.