23 jeunes Marocains arnaqués piégés aux Émirats arabes unis

Football : 23 jeunes Marocains arnaqués piégés aux Émirats arabes unis




23 jeunes Marocains, induits en erreur par un agent sportif, vivent dans des conditions déplorables aux Émirats arabes unis. Démarchés pour le compte d’une académie de football locale, les victimes dénoncent une grande arnaque.




Dans une déclaration, les jeunes sportifs, venus des 4 coins du royaume, ont affirmé avoir été « victimes d’une escroquerie. On a dû débourser entre 10 à 20 000 dirhams pour venir jouer au football aux Émirats arabes unis ». 

Les conditions de séjour sont déplorables, poursuivent les victimes. «Au lieu d’une académie de football, nous nous sommes retrouvés dans une résidence en plein désert, sans nourriture.

Nous avons droit à un œuf et demi et un morceau de pain par jour». Interrogé sur l’affaire, l’agent sportif, ayant supervisé l’opération de transfert, a avancé que «les 23 joueurs devaient passer un examen pour rejoindre un club émirati.




Les frais de transfert, estimés entre 15 et 20 000 dirhams, comprenaient le prix du billet et le prix du visa, en plus du prix de l’inscription fixée à 400 dirhams pour le premier groupe et 700 pour les autres».

Pour justifier la déconvenue, Bilal Guennoun s’explique: «Je ne nie pas que les menus n’étaient pas à la hauteur et que les conditions du séjour étaient très difficiles.

J’étais en contact permanent avec le président de l’académie, et malheureusement, seul un candidat avait réussi à décrocher un contrat avec le club Al Sharjah. Les autres devront retourner dans leur pays au Royaume du Maroc avant la fin de validité de leurs visas».