La BEI prête 85 millions d’euro à la Société nationale des autoroutes du Maroc

Nouveau financement international pour Autoroutes du Maroc




Le conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a approuvé le contrat de financement de la Banque européenne d’investissement (BEI). Il s’agit d’un prêt de 85 millions d’euro.




Dans un communiqué, la Société nationale des autoroutes du Maroc a souligné que ce contrat de financement sans garantie de l’État est une première et une grande preuve de confiance.
En dehors de ce contrat, le Conseil d’Administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc s’est réuni le 25 décembre dernier sous la présidence de Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.




Il a également approuvé le budget de la société pour l’année 2021. Entre autres, les grandes lignes de ce budget, se penchent sur la réparation de 97 km de route, contre 70km en 2020.
Il y a également un investissement de 1,376 MDH, principalement des actions reportées de 2020. Le budget prévoit aussi l’amélioration de la sécurité autoroutière et l’accélération du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation.