Espagne-Maroc, partenaires fiables depuis longtemps selon le ministre espagnol de l’Intérieur

L’Espagne et le Maroc, «des partenaires fiables depuis bien longtemps», affirme Fernando Grande-Marlaska




Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné que son pays et le Maroc étaient « des partenaires fiables depuis bien longtemps ».

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska





« Nos relations revêtent un intérêt particulier et nous envisageons les sujets communs avec la confiance qui caractérise nos liens bilatéraux », a expliqué le ministre espagnol de l’Intérieur dans une série de déclarations relayées hier, jeudi 14 janvier 2021, par des médias ibériques.
« Les relations avec le Maroc sont stratégiques et de grande importance. Nous sommes des partenaires fiables depuis bien longtemps », a ajouté Fernando Grande-Marlaska.




Le ministre a indiqué que la prochaine Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc-Espagne, prévue pour le mois de février prochain, se tiendra sur la base du principe de la « transversalité » et se penchera sur des sujets liés notamment à la politique, à l’industrie, à la politique extérieure, aux infrastructures et à la sécurité.
« L’objectif est de consolider davantage notre coopération dans ces domaines lors de ce rendez-vous important », a-t-il affirmé, insistant sur le caractère « global » des relations unissant les deux pays.