Les travaux de construction du Technopark d'Agadir sont bientôt finis

Technopark d’Agadir: les travaux réalisés à hauteur de 90%




Dans un communiqué, la région Souss-Massa annonce avoir mobilisé plus de 62 millions de dirhams pour la création du Technopark Souss-Massa, dont les travaux ont atteint 90% de réalisation, et ce, dans le cadre d’un dans le cadre d’un partenariat Public-Privé.




Cette structure d’accueil prévoit d’accueillir environ 100 entreprises, principalement des start-ups (52 locaux) et des PME (49 locaux), ainsi que des grandes entreprises (6 locaux).
Elle comprend plusieurs espaces et équipements communs (6 salles de formation, une agence bancaire, une cafétéria, une crèche poyr les salariés des entreprises, un technodesk, etc.), ainsi qu’une salle de conférences, d’une capacité totale de 800 personnes.
L’objectif de ce projet est de mettre à la disposition des jeunes chefs d’entreprises des locaux prêts à l’emploi avec des services d’accompagnement à des prix accessibles, ajoute ce communiqué.
Doté d’une superficie de 10.000 m² et situé dans le quartier Tilila, le Technopark d’Agadir est destiné aux PME et start-ups opérant dans les TIC.
La mise en place de ce projet a fait l’objet de conventions signées devant le roi Mohammed VI, lors de la présentation de la déclinaison régionale du Plan d’accélération industrielle (PAI), à Agadir, le 28 janvier 2018.