L’international marocain Younes Belhanda insulté de bédouin: le responsable s'excuse

L’international marocain Younes Belhanda insulté de bédouin: le responsable s’excuse




L’international marocain, Younes Belhanda,a été victime de propos racistes de la part d’un responsable de son club turc du Galatasaray. Suite à une défaite du club en championnat. Cem Emiroğlu s’est moqué du Marocain sur twitter. « Le contrat sera-t-il maintenu avec ce bédouin? », a-t-il osé écrire avant de supprimer son tweet.




Le Marocain, toutefois, est revenu en force lors de la victoire de son équipe face au Gençlerbirliği. Auteur d’un triplé lors de la rencontre, Belhanda a également reçu les excuses du responsable.
En effet selon des médias turcs cités par Al Mountakhab, Cem Emiroğlu s’est excusé, assurant que ses mots ont été mal interprétés. Des excuses que le Marocain a complètement ignorées, ajoute-t-on.
Pour rappel, Belhanda avait publiquement dénoncé ces propos sur son compte Instagram. « Inadmissible ! Nous avons d’abord eu droit au  »negro » de la part d’un corps arbitral. Aujourd’hui, nous avons droit au  »bédouin » de la part d’un membre du Conseil de discipline de Galatasaray! Jusqu’où ira ce racisme ? Pour ma part, il est certain que je ne renierais jamais mes origines, cher ami, mais j’aime et je représente Galatasaray, avait-il écrit. »