(Vidéo) Une chaîne algérienne a eu recours à un pseudo cuisinier se prétendant Marocain

(Vidéo) Une chaîne algérienne a eu recours à un pseudo cuisinier se prétendant Marocain




Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux s’attire les moqueries et le sarcasme des internautes. En cause, un pseudo cuistot, qui se prétend Marocain et qui se présente, sans sourciller, comme originaire de la… « wilaya » de Zagora, tout en débitant, le long de sa prétendue recette marocaine, des contre-vérités et des mystifications.




On ne sait pas qui le prétendu cuistot voulait tromper dans cette pièce tragi-comique en affirmant que le Maroc est redevable à l’Algérie qui lui a fait découvrir les « Ktayef » et la feuille de pastilla! Il a vite fait de se dévoiler quand il a assuré qu’il est originaire de la « wilaya » de Zagora.
Or, une petite recherche l’aurait renseigné que Zagora au Maroc n’est pas une wilaya, mais une province de la Région Drâa-Tafilalet. En cherchant dans un enregistrement précédent, les internautes ont retrouvé le même cuistot qui se présentait comme originaire de la province d’Ouarzazate.




Bien avertis désormais, les internautes s’en sont donné à cœur joie pour attirer l’attention que les « ktayef » (ndlr, gâteaux algériens et d’origine orientale) tant vantés par ce pseudo cuisinier n’ont jamais figuré parmi les plats marocains traditionnels et que la cuisine marocaine est assez riche pour ne pas avoir besoin de s’adjoindre des plats qui ne font pas partie de sa tradition gastronomique.
Ce serait plutôt notre voisin de l’Est qui, en mal d’identité sans doute, a toujours cherché à s’approprier des composantes de la culture marocaine, culinaire et vestimentaire, entre autres, tels le couscous et le caftan.




Décidément, les médias algériens, les chaînes de télévision en particulier, ne manquent jamais d’idées farfelues pour s’attaquer au Royaume et n’hésitent pas à aller à chaque fois un peu plus loin dans leurs tentatives de dénigrer leur voisin.
Dernier épisode en date: une correspondance flagrante de bêtise et de mensonges qui fait appel à une imagination débordante pour colporter que des maisons habitées par les milices des séparatistes du Polisario ont été… bombardées par les Forces armées marocaines(FAR)!
Heureusement que le ridicule ne tue pas!