Échange de prestigieuses décorations entre le roi Mohammed VI et le président Donald Trump

Échange de prestigieuses décorations entre le roi Mohammed VI et le président Donald Trump




Le roi Mohammed VI a décoré le président américain sortant, Donald Trump, du prestigieux Wissam Al-Mohammadi. Le souverain a reçu à son tour la prestigieuse Légion du mérite des Etats-Unis. Les détails.




Des moments exceptionnels à la Maison Blanche, hier vendredi. Le président sortant Donald Trump a accordé la prestigieuse Légion du mérite des États-Unis au roi Mohammed VI, pour son « impact positif » sur le paysage politique du Moyen-Orient, affirme un communiqué publié sur le site officiel de la Maison Blanche.
« Le Roi Mohammed VI a fait progresser le partenariat durable et solide entre le Royaume du Maroc et les États-Unis dans tous les domaines », affirme la même source. «Sa vision et son courage personnel, notamment sa décision de renouer contact avec l’Etat d’Israël, a eu un impact positif sur le paysage (politique) du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord signant le début d’une nouvelle ère de sécurité et de prospérité», poursuit la Maison Blanche.




La Légion du mérite, médaille militaire remise pour un fait d’armes exceptionnel ou à des responsables étrangers, est du ressort exclusif du président américain. Cette légion a été remise à l’ambassadrice du Maroc, Lalla Joumala Alaoui, qui a représenté le souverain.
Lors de la même cérémonie privée, et au nom du roi Mohammed VI, Lalla Joumala Alaoui a remis au président Donald Trump le Wissam Al-Mohammadi, la plus prestigieuse décoration au Maroc généralement réservée aux chefs d’Etat et décernée sur ordre du souverain. Selon l’agence Reuters, des Wissams royaux ont été décernés également à Jared Kuchner, principal conseiller du président Trump, et à Avi Berkowitz, l’envoyé du président pour le Moyen-Orient.