(Vidéo) Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc

(Vidéo) Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc




Les radars ont flashé l’objet extraterrestre qui a traversé mercredi l’atmosphère terrestre. Les détecteurs du projet SMART qui visent à scruter le ciel pour étudier l’impact d’objets provenants du système solaire dans l’atmosphère terrestre sont passés au rouge mercredi.




Les radars, qui fonctionnent dans le cadre du Southwest Europe Fireball and Meteor Network (SWEMN), ont ainsi détecté à 22 h 10, l’un de ces OVNIS rapidement identifié celui-là. Visible depuis le sud de l’Espagne et l’Andalousie, la « boule de feu » a pénétré dans l’atmosphère terrestre à la vitesse vertigineuse de 105 000 km/h. Un rocher incandescent, vraisemblablement détaché d’une comète, qui a survolé la Méditerrannée à environ 23 kilomètres de la côte marocaine.




Une boule de feu qui a traversé le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du nord du Maroc après avoir parcouru 72 kilomètres dans l’atmosphère précisent les scientifiques de l’Institut d’astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), qui traquent ces milliers d’objets extraterrestres, sujet de tant de phantasmes, qui se désagrègent le plus souvent en pénétrant dans notre atmosphère gardant ainsi une part de leur mystère…