Boujdour: lancement d’un programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés

Boujdour: lancement d’un programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés




La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a lancé à Boujdour le programme de mise à niveau de quartiers sous-équipés.

Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville





Ce programme, qui sera réalisé sur une période de 24 mois, va mobiliser une enveloppe de 27,49 millions de dirhams, dont 25,49 millions comme contribution du ministère de l’Aménagement du territoire.
Le projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de modernisation de la ville de Boujdour, vise l’amélioration des conditions de vie de la population des quartiers Al Amane 1 et 2 en les dotant des infrastructures nécessaires.
Un total de 3.500 familles vont bénéficier de ce projet à grand impact économique et social et qui accompagnera le développement démographique et urbanistique de cette ville.




Le programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés lancé, dimanche 17 janvier, s’ajoute aux nombreux projets déjà réalisés par ce département dans la ville de Boujdour, dont la construction de 769 logements et l’équipement de 7264 lots de terrains, ayant bénéficié à 5.888 familles.
D’autres projets ont vu le jour à Boudjour, dont un programme d’aménagement urbain ayant profité à 600 familles pour une enveloppe de 3 millions de dirhams et un autre relatif à la mise à niveau des quartiers Al Amal 1 et 2, Al Wahda Jadida, Tanmia et Prince Moulay Mohammed, ayant bénéficié à 3580 familles pour un coût de 54 millions de dirhams.