Un ex ministre français président de l’Ecole Française Internationale de Casablanca

Un ex ministre français nommé à la présidence de l’EFI Casablanca




Le Conseil d’administration de l’Ecole Française Internationale de Casablanca (EFI Casablanca) a annoncé jeudi 14 janvier 2021 la nomination de Luc CHATEL à la présidence de l’établissement scolaire français, situé au coeur du nouveau centre urbain Casa-Anfa qui abrite Casablanca Finance City (CFC).

Luc Chatel





Luc Chatel succède ainsi à Bernard Delesalle qui a assuré la présidence de l’EFI Casablanca depuis 2017 et qui rejoint aujourd’hui le comité d’honneur.
Luc Chatel est Président du réseau scolaire Odyssey, 1er réseau français d’enseignement scolaire privé dans le monde. Ancien Ministre de l’Education Nationale en France entre 2009 et 2012, Luc Chatel a notamment été DRH au sein du groupe L’Oréal, Secrétaire d’État à l’Industrie, Député et Président du Groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale française.




L’équipe de direction de l’EFI Casablanca est inchangée, avec Younes Slaoui en qualité de Directeur Général et Cyrille Loffroy en qualité de Chef d’établissement.
Fort de son expérience dans l’éducation et de sa connaissance internationale, Luc Chatel poursuivra le développement de l’EFI Casablanca tout en consolidant son projet pédagogique qui allie l’excellence éducative française et l’ouverture internationale.
Luc Chatel a déclaré : « L’EFI Casablanca s’est construite autour de valeurs fortes et est devenue une institution de référence. Je suis heureux d’assumer cette responsabilité au service de l’ensemble de la communauté éducative. »