Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de feu Abdelilah Belghazi

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de feu Abdelilah Belghazi




Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Abdelilah Belghazi. Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction la nouvelle du décès de feu Abdelilah Belghazi, priant le Tout-Puissant de l’Accueillir dans Son vaste Paradis parmi les vertueux.




En cette triste circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à l’ensemble de ses proches, ses amis et ses admirateurs, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition d’un fervent patriote connu pour ses initiatives pionnières en matière de création des musées privés, en particulier le musée « Dar Belghazi » par lequel le regretté a voulu contribuer à la préservation du patrimoine marocain authentique et de ses chefs-d’œuvre rares et précieux qui témoignent des compétences et de la créativité de l’artisanat marocain à travers les âges.
Le Souverain implore le Très-Haut d’Entourer le défunt de Sa sainte Miséricorde, de le Rétribuer amplement pour ses services méritoires rendus à la Patrie et d’Accorder patience et réconfort à sa famille.
Nous appartenons à Dieu et à Lui nous retournons.