Pedro Sanchez appelle à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain

Pedro Sanchez appelle à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain




Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez reconnaît le caractère stratégique des relations de son pays avec le Maroc. Le responsable espagnol a invité la communauté internationale à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain sous l’égide de l’ONU.




En attendant la programmation de la prochaine réunion de Haut Niveau entre le Maroc et l’Espagne, le chef du gouvernement espagnol a estimé que ce sommet pourrait renforcer davantage le partenariat bilatéral solide.
Pour Pedro Sanchez, le royaume est un « pays fondamental » pour les intérêts espagnols. À l’occasion de la 4ᵉ Conférence des Ambassadeurs espagnols accrédités à l’étranger, le responsable espagnol a déclaré que « le Maroc revêt une importance capitale pour les intérêts de l’Espagne ».




À ce titre, il a appelé au renforcement du partenariat et des relations avec les pays maghrébins. « L’Espagne doit contribuer à la stabilité du Maghreb. La stabilité et la prospérité du Maghreb seront bénéfiques pour l’Europe et le monde », a-t-il ajouté.
À noter que l’Espagne et le Maroc veulent promouvoir la reprise économique post-Covid. La prochaine rencontre de haut niveau, prévue pour février prochain devrait donner un nouvel élan aux relations bilatérales, a promis le chef du gouvernement.