Khouribga: les autorités recherchent des chercheurs de trésor pillé dans un cimetière

Khouribga: les autorités recherchent des chercheurs de trésor pillé dans un cimetière




Des photos et une vidéo montrant des jarres d’argile pleines de pièces d’or ont mis en état d’alerte la brigade de gendarmerie royale de Khouribga, qui mène des investigations afin de démêler cet écheveau. Les détails.




Des individus suspects, qui auraient exhumé des trésors en or dans un cimetière de la commune rurale Ouled Abdoune, sont activement recherchés par les éléments de la gendarmerie royale de la ville de Khouribga.
En effet, les investigations ont été lancées suite à la mise à leur disposition, par un bienfaiteur, de certaines photos et d’une vidéo montrant des jarres d’argile pleines de pièces d’or, fraîchement exhumées dans la région de la commune rurale Ouled Abdoune, dans la province. C’est le quotidien arabophone Assabah qui rapporte l’information.




L’un des suspects a été interpellé par les enquêteurs qui ont mis les bouchées doubles afin d’arrêter les autres personnes impliquées dans cette affaire et leurs complices.
C’est dans ce cadre, poursuit le quotidien, qu’un chauffeur a été interpellé au moment où il tentait d’entrer dans la ville, durant la nuit, sans autorisation exceptionnelle de déplacement. Soumis à un interrogatoire, il a affirmé qu’il était en déplacement à des fins commerciales, en coordination avec un fkih dont l’identité n’a pas été dévoilée.




Cette information a mis les gendarmes sur la piste des chasseurs de trésors dans la zone. C’est ainsi, ajoutent les sources du quotidien, que les téléphones portables des personnes interpellées feront l’objet d’une expertise technique.
Parallèlement à ces investigations, les gendarmes de la ville ont procédé à la constatation des faits dans le cimetière où a eu lieu cette exhumation de trésors et dressé des procès-verbaux sous la supervision du parquet compétent. L’enquête, ajoute enfin le quotidien, se poursuit toujours afin de démanteler le réseau et toutes ses ramifications.