Le Marocain Yassine Bounou classé meilleur gardien des clubs européens

Le Marocain Yassine Bounou classé meilleur gardien des clubs européens




Le portier marocain de Séville, Yassine Bounou s’est encore illustré en sauvant un penalty décisif contre Alaves. Depuis l’été dernier, il enchaîne les succès, faisant exploser sa cote et dépassant même les plus grands portiers du monde.




À en croire le site Pro-football, le portier marocain du FC Séville, Yassine Bounou est le meilleur gardien des cinq majeurs de l’Europe avec un score de 83 %. Il devance ainsi Kaylor Navas (PSG) et Jan Oblak (Atletico Madrid).
Mardi soir contre Alaves, il était le sauveur du FC Séville, en sortant un pénalty dans le temps additionnel de la seconde période, permettant à son équipe de préserver les trois points de la victoire (1-2).
L’explosion de Bounou avec son club remonte à l’année dernière quand il a été décisif dans les qualifications et la finale de l’Europa League.




Le club espagnol du FC Séville a remporté ce trophée pour la sixième fois de son histoire contre l’équipe de l’Inter Milan (3-2).
Enchaînant les succès, le portier marocain a fini par éclipser l’ancien gardien titulaire Tomas Vaclík et il a obtenu les faveurs des supporters et de l’administration du club andalou.
Le renouvellement de son bail est déjà à l’étude. Même scénario du côté des Lions de l’Atlas dans la mesure où le sélectionneur de l’équipe nationale du Royaume du Maroc Vahid Halilhodžić en a fait le gardien numéro 1 à la place de Mounir Mohamedi El Kajoui.