Nasser Zefzafi transféré de Tanger vers une autre prison

Évènements d’Al Hoceïma: Nasser Zefzafi transféré de Tanger vers une autre prison




Pour des mesures disciplinaires et de sécurité, le détenu Nasser Zefzafi et plusieurs de ses co-détenus incarcérés à Tanger ont été transférés ce jeudi vers d’autres prisons, dont celle de Fès, pour y purger le reste de leur peine.




Ces détenus sont accusés par l’administration de la prison de Tanger 2 d’avoir enfreint le règlement intérieur du centre pénitencier de la ville du détroit. L’administration n’a pas précisé la nouvelle destination de ces détenus ni leur nombre.
Selon nos informations, pour Zefzafi, condamné dans les évènements d’Al Hoceima à 20 ans de prison, sa prochaine destination après Tanger serait Fès.
L’administration pénitentiaire reproche à ces détenus un abus d’utilisation des conversations téléphoniques depuis la prison de Tanger 2 avec leurs proches.
Cette pratique a poussé les détenus jusqu’à transmettre « des messages cryptés » à travers un appareil téléphonique fixe, selon l’administration.
« Par conséquent, le transfèrement est devenu alors nécessaire face au refus des prisonniers de se soumettre à l’ordre et au règlement intérieur », a indiqué un communiqué de l’administration pénitentiaire.