Covid-19 au Maroc: du nouveau concernant la stratégie nationale de vaccination

Covid-19 au Maroc: du nouveau dans la stratégie nationale de vaccination




Relayant une source concordante, le quotidien arabophone « Al Massae » rapporte que le Royaume est en train de repenser sa stratégie nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus.




Ainsi, il est prévu que les autorités sanitaires concrétisent de nouvelles mesures, dans les prochains jours, concernant les franges de la population qui seront prioritaires.
Sachant que le ministère de la Santé a précédemment annoncé que les plus de 18 ans seront concernés par la vaccination, ajoute le journal.
De son côté, le quotidien « Al Ahdath Al Maghribia » écrit que la priorité vaccinale sera consacrée aux personnels de la santé, femmes et hommes âgés de 40 ans et plus.




Mais aussi aux agents d’autorité et de la Sécurité nationale, se trouvant en première ligne et âgés de 45 ans et plus.
La même source ajoute que les personnes vulnérables et celles atteintes de maladies chroniques seront également prioritaires.
Concernant le reste des citoyens, la vaccination visera, au début, les personnes de 60 ans et plus, puis les citoyens des villes où l’on a enregistré le plus nombre de cas de contaminations, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Tanger et Marrakech.