Khénifra: Le marocain Hassan Baraka bat un record avec une nage de 1 600 mètres en eau glacée

Khénifra : Le nageur marocain Hassan Baraka bat un record avec une nage de 1 600 mètres en eau glacée




Le nageur marocain Hassan Baraka a réalisé, vendredi à Khénifra, une nage de 1 600 mètres en eau glacée, soit la limite autorisée par l’Association internationale du Ice Swimming.




Hassan Baraka a plongé vers 9 heures dans les eaux glaciales du lac d’Aguelmam Azegza niché au pied des montages du Moyen Atlas à plus de 47 km de Khénifra.
Il a parcouru dans une eau de 4,3 degrés Celsius, la distance de 1 600 mètres en un temps de 34 minutes et 36 secondes. En parcourant cette distance, il a battu au passage son record personnel de nage en eau glacée qui était de 1 200 mètres.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet exploit, il s’est dit très heureux de battre à Khénifra un nouveau record, se disant très fier d’être le premier marocain à nager 1 600 mètres dans une eau à moins de 5 degrés Celsius.




Hassan Baraka a, à cette occasion, encouragé tous ceux qui aiment se lancer dans des défis pareils à donner le meilleur d’eux-mêmes et à repousser leurs limites mais dans la mesure du possible, sans mettre leur vie en danger.
Natif de Tétouan le 10 avril 1987, Hassan Baraka est un athlète de très haut niveau. Hassan Baraka est le premier Marocain qui a réussi à finir le World Marathon.
Le World Marathon est un exercice assez difficile qui consiste à courir 7 marathons, en 7 jours, sur 7 continents. Hassan Baraka compte également à son palmarès la traversée à la nage du détroit du Bosphore et du détroit de Gibraltar.