Casablanca: interpellation de 5 membres d’un réseau de trafic de cocaïne

Casablanca : cinq membres d’un réseau de trafic de cocaïne interpellés




Cinq individus ont été interpellés par les éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca. Il leur est reproché leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de cocaïne.




Quatre d’entre eux ont été appréhendés à l’intérieur d’une maison au quartier « La Gironde » à Casablanca, fait savoir la DGSN.
Quant au cinquième, il a été interpellé à bord d’un véhicule, alors qu’il venait s’approvisionner en cocaïne.
Plusieurs opérations de fouille ont été effectuées et ont permis aux éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca de procéder à la saisie d’un kilogramme et 480 grammes (1,48 kg) de cocaïne, en plus d’un morceau de résine de cannabis et de téléphones portables.




Les autorités ont aussi saisis 2 balances électriques ainsi qu’une somme d’argent qui est soupçonnée de provenir de cette activité criminelle, précise la même source.
Les cinq suspects, dont deux femmes et une personne aux antécédents judiciaires, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade criminelle préfectorale sous la supervision du parquet compétent.
Ceci dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire et détecter les ramifications et liens éventuels de ce réseau criminel.