Maroc: Lancement de la plateforme «Bladifqalbi» pour renforcer la communication avec les MRE

Maroc: Lancement de la plateforme «Bladifqalbi» pour renforcer la communication avec les MRE




Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger a annoncé, ce lundi, le lancement de la plateforme digitale «Bladifqalbi» pour renforcer la communication avec les Marocains du monde. Dans un communiqué, le ministère décrit ainsi un nouvel «espace d’expression, de suggestions, de partage d’idées et d’expériences, et de renforcement des liens avec la patrie».




Cette plateforme a pour objectif de «consolider les liens entre nos concitoyens résidant à l’étranger, en particulier les jeunes générations, avec leur pays d’origine, avec sa culture, avec son identité et avec son histoire, en particulier lors de cette conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie du nouveau Coronavirus», indique le communiqué.
La plateforme a également pour but de mettre en avant les réalisations et les initiatives menées par les compétences marocaines résidant à l’étranger, qui se sont distinguées dans plusieurs domaines et dans différents pays à travers le monde. De plus, «Bladifqalbi» permet de «renforcer la communication avec cette catégorie d’internautes.




Mais aussi de favoriser l’échange et le partage des avis et des expériences». «Cette plateforme va permettre à ses visiteurs Marocains résidant à l’étranger, de publier des vidéos à travers lesquelles ils présenteront leurs idées, leurs projets et leurs suggestions à propos des sujets les concernant et les préoccupant».
La nouvelle plateforme est disponible en arabe, en français, en anglais et en espagnol, comportera une vidéothèque ainsi qu’une section permettant à ses visiteurs d’échanger des idées, des études et des suggestions en relation avec les Marocains résidant à l’étranger. Le ministère délégué chargé des MRE annonce, par la même occasion, la refonte de son site.