Salamanque: des Marocains arrêtés pour trafic de papiers d’identité

Espagne: des Marocains arrêtés pour trafic de papiers d’identité




La police espagnole a démantelé un réseau basé à Salamanque, et spécialisé dans la fraude et la falsification de documents au profit des candidats marocains à l’immigration clandestine.




Le réseau, installé à Salamanque, a fait fortune en fournissant de faux papiers aux immigrants d’origine marocaine.
La prestation était facturée entre 250 et 400 euros par document. Les candidats à l’immigration se servaient ensuite de ces faux documents ainsi établis pour obtenir divers documents officiels délivrés par l’administration publique comme les permis de séjour.
Au cours de l’enquête, il a été constaté au bureau de l’immigration à Salamanque, qu’un nombre inhabituel de procédures administratives avait été lancé par des ressortissants marocains.




Ils présentaient tous, curieusement, des certificats d’enregistrement à domicile délivrés par la même propriété.
Selon des sources policières, la majorité de ceux qui ont bénéficié des services du réseau « n’ont même pas l’intention de résider en Espagne ». Ainsi, dès qu’ils arrivent à obtenir, par exemple, une aide financière, ils retournent dans leur pays d’origine, tout en continuant à percevoir l’aide.
En tout, onze personnes ont été arrêtées par la police, en grande majorité des Marocains. Ils seront présentés prochainement au tribunal d’instruction de Salamanque.