(Vidéo) Îles Canaries: saisie d'une tonne et 600 kilos de haschich marocain

(Vidéo) 1 600 kilos de résine de cannabis marocain saisis dans les Îles Canaries




Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.




Le zodiac a été intercepté par le centre opérationnel de Las Palmas, au large de la ville d’Aruquense à San Andrés, avec ses deux membres de l’équipage, en provenance du Maroc.
Considérés comme auteurs présumés de crime contre la santé publique et de trafic de drogue, les deux Marocains ont été mis placés en détention.
Les 55 ballots de haschich retrouvés dans le zodiac, évalués à 1 600 kilos, ont été transférés et déchargés, rapporte la Garde civile dans un communiqué.




Il y a quelques jours, la Garde civile avait déjà intercepté un bateau pneumatique qui transportait une trentaine de ballots de haschich qui sont évalués à presque une tonne (996 kilogrammes de résine de cannabis).
Les membres de l’équipage, également d’origine marocaine, ont tous été arrêtés.
Avec ces deux interventions, la Garde civile a réussi cette semaine à porter deux coups durs au trafic de drogue aux Canaries avec la saisie, en tout, de 2 596 kilogrammes de drogue.