Maroc: les enfants peuvent aussi avoir leur carte d’identité

Maroc: les enfants peuvent également avoir leur carte d’identité




Désormais, les enfants marocains ont également droit à leur propre carte d’identité nationale. Le prix du timbre sera également plus avantageux que pour les adultes.




À Rabat, 3 enfants mineurs viennent de recevoir leur première carte d’identité nationale électronique, 5 mois après l’adoption par le gouvernement du projet de décret numéro 2.20.521, relative à la mise en œuvre de la loi 04.02 sur la CNIE. « Pont rapide et sûr » vers les services numériques, pour reprendre les termes du ministre de l’Intérieur, la nouvelle génération de cartes d’identité répond à des normes de sécurité avancées.




Elle assure une grande sécurité aux citoyens. Pour les enfants, cette fonctionnalité est plus que cruciale, à un moment où les crimes sont en constante augmentation. La Carte d’identité nationale électronique a une durée de validité de 10 ans pour les plus de 12 ans, et 7 ans pour les enfants en dessous de cet âge. Le projet de décret a par ailleurs fixé les frais de timbre pour les CNIE des moins de 12 ans à 50 dirhams au lieu de 75 dirhams en vigueur.