Le Maroc déconseillé aux Français

Le Royaume du Maroc déconseillé aux Français




Les voyages à l’étranger, dont le Maroc, sont déconseillés aux Français. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères insiste sur le fait qu’il ne faut pas voyager en ces temps de Covid-19.




« Le principe de base c’est qu’il ne faut plus voyager et la recommandation que fait le ministère de l’Europe et des affaires étrangères c’est : il est strictement recommandé de ne pas se déplacer », a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant que si des Français souhaitent aller à l’étranger, ils doivent le faire pour des conditions extrêmement impératives et se faire tester. « Aujourd’hui le principe c’est on ne voyage pas.




Ne voyagez pas, ne voyagez plus », a insisté le ministre. « Les frontières hors Europe sont fermées depuis l’année dernière sauf pour les Français et Européens, a-t-il rappelé. Nous avons oublié que nous avions fermé les frontières hors Europe depuis le 18 mars 2020 ». « La nouveauté, c’est maintenant qu’il faut un test PCR avant de prendre l’avion puis à l’arrivée une septaine, et un deuxième test PCR », a-t-il poursuivi.