Diplomatie: Véronique Petit, actuelle ambassadrice de Belgique à Téhéran, sera nommée à Rabat

Diplomatie: Véronique Petit, actuelle ambassadrice de Belgique à Téhéran, sera nommée à Rabat




L’actuelle ambassadrice du Royaume de Belgique en République islamique d’Iran, Véronique Petit, sera nommée à Rabat en remplacement de l’actuel ambassadeur, Marc Trenteseau, selon plusieurs médias belges.




Du changement en vue à l’ambassade de Belgique à Rabat. L’actuel ambassadeur de Belgique au Maroc, Marc Trenteseau, en poste depuis 2017 dans la capitale marocaine, cédera la place à Véronique Petit, actuellement en poste à Téhéran, annoncent plusieurs médias belges, dont Le Soir et La Libre Belgique, qui citent des sources proches de l’administration centrale du ministère belge des Affaires étrangères.
Les mêmes sources soulignent que cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un vaste mouvement diplomatique qui entrera en vigueur au courant du mois d’août 2021, en Belgique, et qui concerne, en plus de la capitale marocaine, une soixantaine de représentations diplomatiques à l’étranger.
La liste qui circule dans les milieux diplomatiques belges et dont les médias locaux se font l’écho, doit encore être formellement approuvée et soumise à la signature royale.