L’acteur Bachir Skiredj a perdu la vie
L’acteur Bachir Skiredj est décédé
L’acteur Bachir Skiredj s’est éteint, ce jeudi 28 janvier, vers 10h00 du soir, à Orlando (USA), des suites des complications dues à la Covid-19. L’acteur Mohamed Choubi a annoncé son décès sur Facebook.
Bachir Skiredj tire sa révérence. Le célèbre comédien s’est éteint jeudi soir dans son domicile à Orlando aux Etats-Unis à l’âge de 82 ans, des suites du Coronavirus, apprend-on auprès de ses proches.
Grande figure du cinéma marocain, Bachir Skiredj, natif de Tanger en 1939, a marqué le grand public marocain par ses brillantes prestations dans de grands films comme, « Une brèche dans le mur » de Jilali Ferhati, réalisé en 1978, « Une porte ouverte sur le ciel » de Farida Benlyazid », « Badis » de Mohamed Abderrahman Tazi, « A la recherche du mari pour ma femme » de Mohamed Abderrahman Tazi, et « Les amours de Hadj Mokhtar Soldi » de Mustapha Derkaoui, réalisé en 2001.
Mais avant tout, le défunt est un artiste formé au théâtre, au pantomime, et à l’art de faire le clown. Un métier qu’il a pratiqué longtemps entre Paris, Madrid et Strasbourg, avec notamment son célèbre spectacle pour enfants : Poppy et Jacky.
توفي في الساعة العاشرة ليلا (بتوقيت المغرب) من يومه الخميس، الممثل المغربي المعروف البشير السكيرج بمدينة أورلاندو…
Publiée par Choubi Mohamed sur Jeudi 28 janvier 2021
« C’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons… »
إنا لله وإنا إليه راجعون