France: le geste d’un restaurateur marocain pour les étudiants en difficulté

France: le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté




Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.




L’idée a germé après que le gérant a suivi à la télévision les échanges du président français Emmanuel Macron avec des étudiants qui sont particulièrement éprouvés par les impacts de la crise sanitaire, rapporte le Bondy Blog. « Ça peut arriver de ne pas avoir d’argent.

Alors, j’offre un cheese ou un tacos, avec des frites et une boisson aux jeunes qui n’ont pas de quoi s’acheter un repas. Nous, ça ne va pas nous coûter bien cher et eux, ça leur fera plaisir », a indiqué le restaurateur, dont la famille possède deux autres établissements à Mantes.




« Un étudiant n’a pas à mourir de faim. Il n’a pas à se poser de question à savoir, comment il va faire pour payer son loyer ? Il ne doit pas se poser toutes ces questions-là. La question qu’il doit se poser, c’est faire ses études, aller au bout de son rêve. […]

On ne peut pas imaginer que des jeunes se suicident parce qu’ils n’ont pas à manger », ajoute Brahim, faisant ainsi référence à la vague récente de suicides et de tentatives de suicide chez des étudiants français. Selon lui, les étudiants représentent le futur de la France et doivent donc être prioritaires.