Netflix paye 320.000 $ à l’arnaqueuse de la Mamounia à Marrakech

Jackpot: Netflix paye 320.000 dollars à l’arnaqueuse de la Mamounia pour adapter son histoire en série télévisée




Anna Sorokin, la fausse héritière allemande qui purge actuellement une peine de prison aux Etats-Unis pour vol, va voir son histoire rocambolesque adaptée au cinéma par Netflix. Un joli coup de plus pour l’arnaqueuse de la Mamounia.




320.000 dollars, c’est le prix que la plateforme de streaming Netflix a négocié avec Anna Sorokin pour pouvoir raconter son histoire, ou plutôt l’histoire d’Anna Delvey, l’héritière allemande dans la peau de laquelle l’escroqueuse s’était glissée pour mieux berner ses victimes.

La jeune femme de 29 ans, actuellement incarcérée au centre correctionnel d’Albion, un établissement pénitentiaire de moyenne sécurité dans le nord de l’Etat de New York, a été reconnue coupable par la justice de tentative de vol qualifié, de vol de services et de vol au deuxième degré pour avoir escroqué des hôtels de New York et de riches connaissances. Si Anna Sorokin devrait être libérée en février 2021.




Ceci grâce à une libération anticipée avant d’être vraisemblablement extradée vers l’Allemagne, son pays d’origine, celle-ci a toutefois entrepris de rembourser ses victimes ainsi que l’État grâce à la somme payée par Netflix pour réaliser une série télévisée basée sur son histoire.

Elle aurait utilisé 199.000 dollars pour rembourser les banques arnaquées et 24.000 dollars pour payer ses amendes à l’Etat selon Insider.

Pour rappel, Anna Sorokin qui menait le train de vie d’une riche héritière à la fortune de 60 millions d’euros, vivait dans des hôtels de luxe qu’elle ne pouvait pas se permettre. Elle avait notamment entrepris un voyage à Marrakech, à la Mamounia, en compagnie d’une amie, Rachel Williams.




Celle-ci pensait être invitée avant qu’elle lui laisse sur le dos une facture de 62.000 dollars. Lors de ce voyage extravagant au Maroc, la fausse héritière et son amie ont habité pendant six jours une villa à 7000 dollars la nuit dans le palace marrakchi.

Un séjour qui a occasionné une facture salée que Rachel Williams a dû payer, en plus des billets d’avion, pensant être remboursée à leur retour aux États-Unis par Anna Sorokin qui prétendait avoir un problème de carte bancaire.

Une saga à suivre dans «Inventing Anna» produite par Shonda Rhimes et diffusée sur Netfllix avec en guise de premier rôle, l’actrice Julia Garner, déjà aperçue dans la série Ozark.